Date et lieu de la conférence:

Benoît Reeves
Spectacle audiovisuel
« Astronomie et écologie »
Des étoiles et des hommes

Ce spectacle a pour titre « Astronomie et écologie », et pour sous-titre « Des étoiles et des hommes ». Il nous raconte dans la première partie comment notre existence est le résultat d'une longue histoire dont le premier chapitre connu s'appelle le Big Bang. Dans la seconde, il nous montre des signaux virant au rouge. Alerte générale. Mais « Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve » (Friedrich Hölderlin).

Le spectacle est réalisé par Benoît Reeves. Il contribuera à mieux comprendre ce qui s'est passé, ce qui se passe en ce moment au niveau planétaire. Mieux vaut le savoir par la voix d'Hubert Reeves, qui sait nous faire regarder la vérité en face tout en nous donnant confiance dans les immenses possibilités du cerveau humain.

Conférencier :

Conférencier et communicant scientifique spécialisé dans les domaines de l’astronomie et de l’environnement.
Fils du célèbre astrophysicien Hubert Reeves, Benoît Reeves est passionné du ciel et de la nature, il produit, réalise et présente des documentaires et spectacles de planétariums sous tous les cieux de la planète, à l’occasion de phénomènes astronomiques ou environnementaux (Nuit des Perséides, comètes, éclipses de Soleil, etc…).
 Il est également musicien et Chef d'orchestre. Il dirige depuis plusieurs années, des chœurs à la Sorbonne, à l'université Pierre et Marie Curie, et à l'université Paris Diderot, entre autres.